Avant de Venir au Maroc

Les vols internationaux à destination du Maroc ont repris depuis le 15 Juin 2021. Les voyageurs ont accès au territoire marocain, sous certaines conditions, s’ils disposent d’un certificat de vaccination ou d’un test PCR négatif d’au moins 48 heures avant la date d’entrée au territoire marocain.

Quelles sont les démarches à suivre avant de venir au Maroc ?

Suite à la décision du gouvernement marocain autorisant les touristes à accéder au territoire marocain par voie aérienne, un certain nombre de conditions doivent être respectées.

Pour mettre en œuvre cette procédure, une classification des pays en deux listes (A et B) a été adoptée suite aux recommandations du Ministère de la Santé.

Pour les voyageurs en provenance de la liste A, un pass vaccinal ou un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée est nécessaire. Pour les personnes n’ayant pas pu être vaccinées, ils doivent être munis d’un test PCR négatif à l’embarquement ne datant pas de plus de 48 heures. Les enfants de moins 11 ans sont exemptés.

Les touristes en provenance des pays figurant dans la liste B doivent présenter un test PCR négatif datant de moins 48 heures et devront obligatoirement respecter une durée d’isolement de 10 jours.

le desert marocain d

De quels pays peut-on venir au Maroc ?

La classification des pays en deux listes a été faite suite aux études établies par le comité scientifique du ministère de la Santé pour évaluer la situation épidémiologique de chaque pays.La liste A regroupe tous les pays qui peuvent accéder au Maroc et vers lesquels il est possible de voyager.Quant aux pays de liste B, ces derniers ne figurent pas dans la première liste et ne sont pas concernés par les mesures d’allégement dont bénéficient les pays de liste A. L’opération de l’ouverture graduelle des frontières étant évolutive, une actualisation de ces deux listes est prévue chaque deux semaines.
des pays de la liste A
Liste des pays de la liste B
Qu’en est-il des frontières maritimes?L’opération « Marhaba 2021 » aura lieu à partir des mêmes points de transit maritime de l’année dernière à savoir Gènes en Italie et Sète et Marseille en France conformément aux conditions sanitaires citées ci-haut, tout en précisant qu’en plus du test PCR présenté lors de l’embarquement, les voyageurs effectueront un autre test à bord et ce pour assurer le maximum de sécurité sanitaire pour eux et pour leurs proches.

Numéros utiles pendant votre séjour :

Pendant votre séjour, il faut adopter des gestes barrières pour se protéger et protéger les autres. Toutefois, une fois arrivé sur le territoire marocain, plusieurs numéros sont mis à la disposition des citoyens et des voyageurs pour conseil, aide, sécurité et urgence.

Une liste des ambassades et des consulats au Maroc est aussi mise à votre disposition pour toute information, demande de documents ou pour bénéficier des services consulaires.
covid-19 Voyagez en toute securite au maroc

Quelles sont les démarches à suivre avant de venir au Maroc ?

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, la situation sanitaire au Maroc a toujours été stable et dans des niveaux à faible criticité.

Pour davantage informations sur la situation sanitaire covid-19 au Maroc, cliquez sur le lien suivant : http://www.covidmaroc.ma/

Séjourner en toute sécurité au Maroc

Il est préférable de se renseigner par rapport aux mesures de restrictions de chaque pays avant de programmer votre voyage. Au Maroc, l’état d’urgence sanitaire est toujours appliqué pour garantir la sécurité des citoyens et des voyageurs.

Retrouvez ci-dessous les mesures adoptées par les services touristiques au Maroc et destinées à vous garantir un bon séjour

Plages, établissements balnéaires et centres de bien-être

Les établissements balnéaires privés ont aussi déployé plusieurs efforts pour garantir la santé detous leurs clients. Le protocole sanitaire général étant suivi, la température corporelle est prise à l’entrée et une désinfection des mains est nécessaire.

En ce qui concerne les centres de bien-être, les voies d’entrée sont séparées de celles de la sortie. Le respect de la distanciation sociale est recommandé et le port du masque est obligatoire dans les espaces communs. Pour profiter pleinement de ces activités, il est conseillé de suivre toutes les directives mentionnées à l’espace d’accueil de ces établissements et de se renseigner à l’avance par téléphone. Quant aux plages publiques, elles sont ouvertes.

Cafés et restaurants

Les cafés et restaurants sont ouverts tout en respectant quelques mesures sanitaires. Il faut toujours porter son masque à l’entrée et à chaque fois que vous vous levez pour vous déplacer.

À l’entrée, votre température est prise et vous êtes invités à désinfecter vos mains. Pour assurer la sécurité de tous les clients, les voies d’entrée et de sortie sont séparées.

Hôtels et structures d’hébergement

Une réservation est obligatoire pour profiter pleinement de son séjour dans les hôtels, les complexes hôteliers, les riads et toutes les structures d’hébergement classées. Pour veiller sur la santé et la sécurité de tous les voyageurs, le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Économie Sociale octroie la certification « Welcome Safely » témoignant de la conformité de ces établissements d’hébergement touristique aux protocoles de contrôle du Covid-19 au Maroc.

Au sein de ces différents établissements, le port du masque est obligatoire dans les salles d’accueil, les espaces de restauration et toute autre pièce commune. Il est à noter aussi que la température corporelle est prise à l’entrée et la désinfection des mains peut être aussi nécessaire. Le respect des mesures de distanciation sociale et des règles d’hygiène est par ailleurs demandé.

Parcs naturels, espaces verts et aires de jeux

Les espaces verts et les parcs naturels publics sont ouverts. Pour en profiter, une désinfection régulière de vos mains est recommandée et le port du masque est obligatoire. Le respect d’une distance physique d’au moins un mètre est recommandé. Dans les espaces privés, une prise de température et une désinfection des mains est obligatoire à l’entrée, ainsi que le port du masque.

covid-19 Voyagez en toute securite au maroc

Guides touristiques

Les guides touristiques sont dotés d’un kit d’hygiène et d’un matériel audio désinfecté avant et après chaque visite. Le port du masque est obligatoire durant toute la visite. Il faudra veiller à respecter les règles de distanciation sociale et se désinfecter les mains après chaque contact.

Moyens de transport

Pour vous déplacer librement au Maroc, plusieurs moyens de transport sont disponibles : taxis, bus, tramway, trains, autocars et voitures de location.

Pour assurer votre sécurité dans les moyens de transport en commun, il est obligatoire de porter son masque, de respecter une distance de sécurité par rapport aux autres passagers et de s’assoir au niveau des places qui vous sont réservées.

Si vous décidez de vous déplacer en voiture, le port du masque devient obligatoire si vous êtes accompagné.

covid-19 Voyagez en toute securite au maroc,
les informations nécessaires pour un bon séjour au Maroc,
Quelles sont les mesures à prendre pendant le séjour ?

covid-19 Voyagez en toute securite au maroc,
les informations nécessaires pour un bon séjour au Maroc,
Quelles sont les mesures à prendre pendant le séjour ?

covid-19 Voyagez en toute securite au maroc,
les informations nécessaires pour un bon séjour au Maroc,
Quelles sont les mesures à prendre pendant le séjour ?

voyages au maroc

voyages au maroc