Circuit Villes Impériales Maroc – 8 jours

Jour 1 : Rabat – Arrivée à Rabat.
Transfert de l’aéroport de Casablanca et installation à l’hôtel / Riad. En après-midi, vous débuterez votre visite par le Palais Royal édifié en 1864, il est le cœur administratif du pays. La visite ne se fait que de l’extérieur. Votre découverte se poursuit avec le Mausolée Mohamed V ; un chef d’œuvre architectural de plus de 400 artisans, la Tour Hassan ; dominant la ville, elle est le seul souvenir de la grande mosquée, une des plus vaste de son époque. Vous terminerez votre journée par la visite de la Kasbah des Oudayas, imposante forteresse datant du 12ième siècle.
Jour 2 : Rabat / Fès (2 h 30 de route).
Arrivée à Fès, installation à l’hôtel. Après-midi libre afin d’explorer par vous-même cette intrigante ville, nous vous suggérons une balade sur les remparts, vous ferez des découvertes fascinantes.
 
Jour 3 : Fès.
Journée consacrée à Fès, la plus ancienne des cités impériales, qui fût pendant des siècles le centre culturel et religieux de l’occident musulman. Découverte de la médina et ses souks, la medersa Bou Inania ou Attarine, puis, la place Néjarine avec sa magnifique fontaine décorée de mosaïques. Déjeuner dans un ancien palais de la médina, puis visite des tombeaux mérinides d’où l’on a une vue plongeante sur la ville et ses remparts.
 
Jour 4 : Fès / Meknès.
 
Départ pour Meknès. En chemin, visite des ruines de Volubilis, important vestige de l’antiquité marocaine. Arrivée à Meknès, site UNESCO, probablement la plus belle des villes impériales du Maroc avec ses 25 km de remparts, renfermant un passé prestigieux. Vous témoignerez de la beauté inégalé de la Porte Bab El Mansour, ses palais et jardins.
 
Jour 5 : Meknes / Merzouga.
 
Transfert de Meknes directement à Merzouga à travers des paysages verdoyants et diversifiés. contraste magique jusqu’aux majestueuses dunes de Merzouga. Nuit en campement.
 
Jour 6 : Merzouga.
 
Cette journée est consacré à la randonnée chamelière à travers les grandes dunes de Merzouga pour rejoindre les dunes d’Erg Chebbi au coeur du désert et continuation dans le grand désert . Nuitée en campement dans les dunes.
 
Jour 7 : Merzouga / Marrakech. 595km.
Après le petit déjeuner, transfert de retour  à  Marrakech par Tazzarine, vallée du Draa et le col de Tichka (2260m). Arrivée et installtion à l’hôtel / Riad.
 
Jour 8 – MarrakechFin de l’aventure après le petit-déjeuner. Profitez du reste de la journée pour explorer l’histoire millénaire de Marrakech ; mosquées, palais et souks où les artisans exercent leurs métiers traditionnels avant le transfert vers l’aéroport.

Tarif: sur demande

Services compris :

Assistant parlant Français.

Guides Locaux dans les villes pour les visites.

7 nuits en Riads / hôtel (occupation double/twin, single avec sup).

Tous les repas & Eau Minéral en route.

Rando à dos de dromdaire à Merzougta.

Services non compris:

Boissons

Frais de visites.

Assurance rapatriement

Vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *