+212 667 941 260

Les villages Berbères et Le haut Atlas 6 jours

(0)
from/per person 670
  • Trekking au Maroc

Description

Les villages Berbères et Le haut Atlas 6 jours

Jour 1: Marrakech – Vallée de l’Ourika – Setti Fatma – Agadir N’Ait Boulmane – Timichchi

En partant du petit village de Setti Fatma, au bord de la rivière, nous rejoignons notre guide de montagne et nos muletiers. Nous rejoignons les noyeriers centenaires pendant 30 minutes pour visiter les six, parfois sept cascades. . En retournant par la première de ces cascades, nous retournons par le village jumeau de Zaouia Mohammed de Setti Fadma pour prendre notre pique-nique dans le village.

Convenablement rafraîchie, nous commençons maintenant la partie sérieuse de notre randonnée de 5 à 6 heures vers l’ouest le long de la branche ouest de la vallée, l’Adrar n’Oukaïmeden et le Jbel Angour devant nous, nous attirant comme un aimant le long des cours d’eau. du haut des pentes, à travers les minuscules villages d’Isghouarne, Agadir n’Aït Boulmane, Tadrart, Tiourdiou et Izouggaghene avec leurs champs de maïs, des parcelles en terrasses et des bosquets d’orangers et d’oliviers, pour enfin arriver au village de Timichchi, situé parmi noyeriers anciens, où nous aurons notre dîner berbère et l’hébergement pour la nuit dans la maison d’une famille berbère. 5 à 6h de marche.

Jour 2: Timichchi – Iaabassene – Tacheddirt:

Après un petit-déjeuner matinal, nous commençons notre superbe randonnée de 2 heures vers l’ouest le long de sentiers muletiers bien définis dans la haute vallée luxuriante du village berbère d’Iaabassene (2030m), à côté d’une source. De là, nous traversons les bas rocheux du Tizi n’Tacheddirt (3200 m) du puissant massif du Jbel Angour (3616 m), le magnifique panorama d’Adrar n’Ineghmar (3 892 m), de Jbels Bou Iguenouane (3 882 m) et d’Aksouâl. (3842m) dans toute leur immense gloire devant nous.

Nous nous arrêterons pour un pique-nique après deux heures et demie de randonnée incroyable avant de repartir pour deux heures supplémentaires jusqu’au village mitoyen de Tisédirt (2 291 m). Entouré de champs en terrasses et irrigués. du flanc de la montagne environnante. Tacheddirt est facilement le plus ancien et le plus pittoresque de tous les villages berbères du massif du Toubkal. Ce soir, nous allons nous détendre et profiter de notre dîner et de notre hébergement dans un gîte d’étape berbère au milieu d’une campagne impressionnante. 6h à 7h de marche

Jour 3: Tacheddirt – Vallée de l’Imenane – Agersioual – Imlil:

Après le petit-déjeuner, nous partons vers la vallée de l’Assif Imnane. En passant par plusieurs hameaux berbères et ensuite vers le Tizi n’Ageursiwal (2000m). Une fois à travers le col, nous allons maintenant descendre des sentiers muletiers plus sinueux menant au village d’Aguersiwal (lieu de déjeuner), mis en route dans le lit de la rivière d’Imlil, laisser une heure de plus pour remonter la vallée jusqu’à Imlil. 6 heures de marche. 6 heures de marche

 

Jour 4: Imlil – Tizi M’zzik – Aazib Tamsoult:

Départ d’une randonnée de 6 heures au départ de Tizi Mzik (2664 m) par de longues et sinueuses pistes muletières offrant un panorama grandiose sur la vallée d’Imlil et le Djebel Toubkal (4 167 m). De là, vous descendez à Aazib n’Tamsoult (2.145m) pour un pique-nique au bord d’un ruisseau. De là, jusqu’à la Cascade de Tamsoult, également connue sous le nom de Cascade d’Irhoulidène (2200m) et retour pour dîner et nuit dans un refuge de base. 5 heures de marche

Jour 5: Âazib Tamsoult – TiziI Aguelzim – Refuge Toubkal:

Après le petit déjeuner, nous partons vers l’est par une randonnée modérément difficile jusqu’à Tizi Aguelzim (3.104m) avec notre pique-nique en route, puis 3h plus au sud-est vers le refuge Toubkal (ex Neltner) qui marque la ligne de neige du printemps à 3,207m, où nous aurons notre dîner le Café Refuge. 6 à 7 heures de marche.

Jour 6: Refuge Toubkal – Sommet Jbel Toubkal – Aremd – Imlil – Marrakech:

Tôt ce matin nous faisons notre tentative sur le sommet du Djebel Toukbal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord. Notre route nous emmène vers le haut du cirque sud. tout a l’heur, En traversant le ruisseau au dessus du refuge puis en traversant l’une des montagnes de nombreux champs d’éboulis. Où nous devrons négocier un tapis interminable de rochers et de rochers.

La marche est relativement simple, mais les éboulis et l’altitude rendront la route assez difficile dans certaines régions. Cependant, les vues le long du chemin rendent le voyage plus que valable. De la plaine de Marrakech au Haut Atlas au nord et au sud jusqu’à l’Anti-Atlas et le Sahara. Après avoir pris assez de photos et pris un peu de nourriture, nous retournons ensuite à la cabane pour le déjeuner. Puis nous retournons vers Imlil où nous rencontrerons la voiture avant de retourner dans votre logement. 9 à 10 heures de marche.

Inclus :

Expert, berbère, guides de montagne anglophones

Mules et muletiers pour porter vos bagages

Cuisinier berbère

Tous les repas lors de la randonnée

Accommoadtion dans un village berbère (gîte)

Transport aller-retour entre le trek et votre hébergement à Marrakech.

Camping Materiels (Tentes & Matelas) pour les treks d’été.

 

N’inclus pas :

Assurance voyage.

Boissons gazeuses / alcoolisées

Conseils et étendues personnelles


Reviews

Leave a review
0 Reviews
  • Position
  • Tourist guide
  • Price
  • Quality