+212 667 941 260

Circuits 15 jours ville impérial 

(0)
from/per person 972
  • Familles

Description

Circuits 15 jours ville impérial  Moyen  atlas et Sahara la  Mère et haut Atlas 

 

Jour 1: Casablanca – Rabat:

 

arrivée, a l’aéroport  de Casablanca ou Marrakech  accueil par notre guide et chauffeur  et transfert au centre villes de Casablanca  visiterez  de la mosquée Hassan II, le plus grand à l’extérieur de la Mecque et découvrez la côte atlantique si c’et la mâtiner en c’arrêtera pour le repas de Midi  .

Ensuite, nous partirons pour Rabat, la capitale du Maroc. Ici, vous verrez la Tour Hassan, la Kasbah Oudaya avant de vous enregistrer sur votre Riad au cœur de la Médina. Nuit  A L’hôtel en demi pension /ou  Riad. BB.

 

Jour 2: Rabat – Meknès – Volubilis – Fès:

 

Après le petit déjeuner dans votre Riad, vous commencerez à voyager à Meknes, une autre ville impériale importante au Maroc, connue sous le nom de la capitale ismaélienne du Maroc. À Meknès, vous verrez la célèbre porte Bab Mansour, le Sahrij Souani Bassin et le mausolée Moulay Ismail. Après le déjeuner, votre voyage se poursuit vers Volubilis, le site bien conservé des ruines romaines, datant de 25 cv. Ensuite, vous continuerez à Fès par les contreforts des montagnes du Rif arrivant en fin d’après-midi. Nuit A hôtel En DP /ou  Riad. BB.

 

Jour 3: Exploration de Fès:

 

Après le petit déjeuner dans votre Riad, vous commencerez à explorer la ville la plus ancienne du Maroc en parcourant ses allées et ses petites rues. Notre visite débute en visitant la porte du Palais Royal, le siège juif et le premier Mellah jamais construit au Maroc. Nous vous assurons que vous visitez tous les sites à intérêt culturel et historique, y compris la célèbre Université Al Qaraouine – la plus ancienne de la région, les Tanneries et le musée Attarine. Après le déjeuner, vous verrez l’usine de céramique et découvrez une vue panoramique magnifique sur toute la médina de Fès. Dans l’après-midi, nous visiterons la nouvelle ville « La Ville nouvelle » pour prendre un verre. Nuit  A hôtel / ou Riad. BB.

 

Jour 4: Fès – Ifran – Azrou – Midelt: 265 km.

 

Après le petit déjeuner, nous partons de Fès en voyageant vers Ifrane, un magnifique village de montagne, appelé «la Suisse du Maroc». Au cours de ce voyage, vous découvrirez des aperçus du Moyen Atlas et des montagnes de l’Atlas supérieur. S’arrêter à Azrou – un village berbère au milieu de la célèbre forêt de cèdres (le plus grand au Maroc, vous aurez peut-être la chance de voir des singes Barbary. Ensuite, nous traverserons le col Tizi Ntalghamt vers Midelt et le long du magnifique Ziz Gorges sculptées dans la roche volcanique. Nuit a hôtel / Riad.

Jour 5: Midelt – Errachidia – Merzouga: 240 km.

 

Après le petit déjeuner dans votre hôtel, vous voyagez à Merzouga via Errachidia et Erfoud. Vous allez voyager par les gorges de Ziz avec  sa grande palmerais et beaux villages en Pisé , en admirant le plateau du Haut Atlas, notant comment le paysage change pour révéler les indices du désert lorsque vous approchez de la ville d’Errachidia. Ici, vous déjeunerez et appréciez l’hospitalité berbère. Ensuite, vous traverserez la luxuriante vallée de Ziz, en vous arrêtant pour des vues panoramiques en route vers Erfoud et Rissani. En arrivant à Merzouga dans l’après-midi, vous serez accueillis avec un verre de thé à la menthe avant de vous connecter à hôtel (BDB).

Jour 6: zone Merzouga et randonnée A D’os de chameaux :

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous pouvez commencer à explorer la région. Vous visiterez le peuple Gnawa, à l’origine des esclaves apportés du Soudan, pour vivre leur musique et leur style de vie, alors qu’il n’est pas loin le lac de Merzouga avec ses populations d’oiseaux. Vous voudrez peut-être visiter la maison à fil nomade où beaucoup d’artisanat berbère.

Dans l’après-midi, il est temps pour votre randonnée en chameaux, guidé par un homme à chameaux expérimenté  alors que vous partez explorer dans la mer de sable de Merzouga. Le dîner est en face de votre  tente où vous passerez la nuit (le camp est équipé de toilettes éclairées et de douche). (DP).

Jour 7: Gorges Merzouga – Todra – Vallée du Dades:

Votre guide  va vous réveiller tôt le matin pour regarder ce qui pourrait être le meilleur lever du jour de votre vie, après quoi vous allez caméléraguer au village de Merzouga admirer la beauté unique des dunes de sable spectaculaires d’Erg Chebbi – en changeant avec la lumière à mesure que le jour progresse. Après le petit déjeuner au Riad, vous partirez pour les Gorges  Rissani, Tinghir et Todra – les gorges les plus hautes et les plus étroites au Maroc. Le déjeuner au cœur de la gorge précède une promenade à travers la vallée du Dades, où vous verrez les majestueux châteaux de sable et les formations rocheuses étonnantes connues sous le nom de «singe des orteils». Nuit Riad.

Jour 8: Gorge Dades – Ouarzazate: 140 km.

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous traverserons la vallée de Dades vers Kalaa M’gouna et Ouarzazate. L’itinéraire à travers la vallée du Dades est la voie des mille Kasbah – offrant de nombreuses occasions de prendre vos meilleurs plans photographiques du voyage. Nous nous arrêterons à Kalaa M’gouna, « la ville rose », pour acheter l’eau de rose, ce qui fera que votre linge soit bien longtemps après votre voyage. Continuant à Skoura et à la vallée des singes, vous visiterez Kasbah Ameridil, une kasbah bien préservée dans cette région. Après quelques randonnées dans la vallée, le déjeuner se trouve dans un restaurant donnant sur toute la vallée. La tournée se poursuit à Ouarzazate, « Hollywood of Afrique », dont la géographie et le beautifu les paysages ont attiré de nombreux producteurs de films de classe mondiale. Ici, vous pouvez choisir de visiter les studios, contenant des accessoires utilisés dans les films, vous avez déjà vu, comme The Mummy, Gladiator et la Dernière tentation du Christ. L’hébergement sera dans Hôtel avec piscine.

Jour 9: Ouarzazate – Taroudant:

Après le petit déjeuner, nous nous rendrons à Taroudant via Taznakht, nous arrêtant à Taliouine pour visiter la coopérative Safran. Si votre visite coïncide avec la récolte Safran, vous aurez l’opportunité de rencontrer les femmes berbères avec leurs familles en récoltant le safran dans leurs champs. Nous devrions arriver à Taroudant dans l’après-midi, où vous verrez les remparts et promenez-vous dans les petites allées de la Médina. Taroudant est souvent appelé « le petit Marrakech » parce que la plupart de ses murs ont été construits par la dynastie saadienne au 16ème siècle avant qu’ils ne s’installent dans la grande « Ville Rouge nuit au Riad  En PB avec piscine « .

Jour 10: Taroudant – Essaouira:

Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers Essaouira, en voyageant par Agadir, où nous nous arrêterons pour le déjeuner. Agadir a une grande plage magnifique et a été une grande destination touristique depuis de nombreuses années. Là, nous allons faire une petite promenade sur la Promenade avant de continuer à Essaouira, la route côtière offre de beaux paysages, une région célèbre pour l’Argan. Au fil du chemin, vous verrez des troupeaux de chèvres grimper sur les Argan dans la quête de nourriture délicate.  Nuit en Riad dans la Médina.

Jour 11: Explorer Essaouira:

Le petit déjeuner est dans votre Riad, avant une visite de la ville. Vous visiterez la forteresse de Skala, le port, les souks et verrez du bois de Thuya sculpté par des artisans, traversant les allées de la médina et passées les centaines d’artisanat. Essaouira est connue pour ses vents forts la plupart de l’année, donc elle est connue comme la «Ville du vent», elle attire des surfeurs du monde entier. Essaouira connaissait beaucoup de civilisations – y compris l’occupation portugaise, qui affecte une grande partie de son architecture – mais il reste un petit village avec beaucoup d’histoire. En raison de sa taille et de ses portes bleues caractéristiques et ses murs lavés, il est également considéré comme le «joyau des Atlantiques» du Maroc. Notre visite comprend le Mellah – le siège juif et la plage. Il y a un festival annuel de «musique Gnawa», où de nombreux groupes musicaux viennent de différentes régions d’Afrique et du monde. Habituellement, il commence à la troisième semaine de juin, alors si votre voyage coïncide avec cela, vous avez la possibilité de prolonger votre séjour pour une journée supplémentaire. Aujourd’hui, vous déjeunerez d’une manière marocaine, achetez des poissons sur place. L’après-midi est libre de marcher et d’explorer par vous-même. Retour au Même Riad dans la Médina.

Jour 12: Essaouira – Marrakech:

Après le petit déjeuner dans votre Riad, nous partons pour Marrakech. Sur notre chemin – puisque c’est la terre de la culture Argan – il est possible de visiter la coopérative féminine du pétrole d’Argan où ils extraient le pétrole célèbre pour ses propriétés culinaires, cosmétiques et médicales. Après plusieurs arrêts pour prendre des photos, vous continuerez votre voyage à Marrakech avant de vous connecter à votre Riad. Après le dîner, vous apprécierez de marcher dans la célèbre place de Djemaa El fna, entretenue avec des magiciens, des conteurs, des musiciens et des charmeurs de serpents. Nuit dans un Riad médina.

Jour 13: Marrakech Imlil montagnes de l’Atlas à:

Après le petit déjeuner dans votre Riad, nous conduirons au village d’Asni et au village d’Imlil au cœur des hautes montagnes de l’Atlas. Ici, vous apprécierez les vues panoramiques à travers les gorges de Moulay Brahim et le village d’Imlil, un petit village berbère avec une culture forte. Vous aurez l’opportunité de faire de la randonnée dans les villages et de vivre la vraie culture berbère. Si vous déjeuner au Riad jnane Imlil, la vue sur les montagnes Toubkal, la plus haute en Afrique du Nord est tout à fait à couper le souffle. Dans l’après-midi,  Hammâm traditionnelles  possibilité d’un Méchoui nuit au Riad jnane imlil

Jour 14: IMLIL Marrakech exploration de Marrakech:

Après le petit déjeuner départ sur Marrakech qui et  a 1 heure de route de puis imlil a votre arrivée installée vos bagages, et vous pouvez commencer à explorer Marrakech « la ville rouge du Maroc ». Votre guide vous permettra de voir les lieux les plus importants d’intérêt historique et culturel, y compris les tombeaux saadiens; le Palais de l’Bahia et l’Ecole Coraniques Ben Youssef. Le déjeuner se trouve dans un restaurant près de la place, puis dans l’après-midi, vous pourrez visiter les « Jardins Majorelle » et la tour Koutoubia. Nuit / Riad. BB.

Jour 15: Marrakech – Transfert de l’aéroport:

Transfert selon votre heure de départ, nous vous conduirons à l’aéroport pour votre vol de départ.

PRIX : 972  euro par personnes et A partir de 6 personnes

 

INCLUS DANS LE PRIX :

 

14 de Transport

1 Transfert L’aéroport

 

13  Nuits d’ébergement entre Riad et Hôtel

 

15 jours D’un Guide

1nuits Dans Le bivouac

La pension complète durant le voyage

Eaux Minéral durant

Visite Guidé dans les grandes villes

 

NON INCLUS :

L’assurance rapatriement

Les frais des entré des lieus historique

Les Dépenses personnel

Les bills d’avion

Les pourvoir

 


Reviews

Leave a review
0 Reviews
  • Position
  • Tourist guide
  • Price
  • Quality