+212 667 941 260

ASCENSION DU MT TOUBKAL ET VALLÉE D’AZZADEN – 4 JOURS

(0)
from/per person 290
  • Atlas Trekking

Description

ASCENSION DU MT TOUBKAL ET VALLÉE D’AZZADEN – 4 JOURS

Cette randonnée vous permettra de combiné un trek à travers les villages berbères de la vallée d’Azzaden pour rencontrez la population Berbère, voir l’architecture originale et s’habituer à la marche en altitude avant d’attaquer le sommet du Mount Toubkal (4167m), le plus haut sommet de l’Afrique du Nord.

Itinéraire:

Jour 1 : Marrakech -(450km)  Aguerssioual (1650m) – Tizi Oussem (1850m). 
Petit déjeuner à votre hébergement à Marrakech puis transfert vers le point de départ de la randonnée, rencontre avec l’équipe (Guide, cuisinier et muletiers) à côté du village d’Agersioual.  petit pause avec thé de bienvenu puis commencer le trek vers la vallée d’Azzaden en montant la vallée de Mattat & franchir la col Tizi n’Oudid (2000m), belle vue sur les montagnes & villages berbères, marcher à travers une forêt de genevrier thurifiere & oxycedre, belle descente sur le village d’Id Issa, admirer la beauté de cette vallée avec multi couleurs, continue vers Tizi Oussem (1850m) pour y passer la nuit.

Nuit en gîte. 5-6 heures de marche.

Jour 2 : Tizi Oussem – Col Aguelzim (3560m) – Refuge du Toubkal (3207m).
Pour ce troisième jour la montée est assez raide depuis la vallée d’Azzadene jusqu’au Refuge Toubkal. Nous passerons les chutes Ighouliden et le col Aguelzim à 3,560m. Le déjeuner sera pris avec des vues spectaculaires sur la chaîne de montagnes de l’Atlas. Nuit au refuge Toubkal (Niltner Hut) à 3200 m où vous partagerez probablement avec d’autres randonneurs une chambre avec lits superposés. Env. 7 heures de marche.

Jour 3 : Refuge (3207m) – Sommet du Toubkal (4167m) – Refuge (3207m).
Il faudra se lever tôt pour l’ascension du Toubkal (4,167m) d’où vous aurez une vue magnifique sur la chaîne de l’Atlas ses vallées verdoyantes & villages Berbères, pause au sommet pour admirez les paysages et prendre des belles photos, belle descente vers le refuge. nuit sur place. 5/6hr de marche.

Jour 4: Refuge du Toubkal (3207m) – Imlil (1775m)

En fonction de la météo si le n’est pas beau au jour 3 vous pouvez monter au sommet ce jour et descendre vers Imlil en après midi.

Transfert à Marrakech en fin de journée.

 

 

 

 

 

 

 

 


Reviews

Leave a review
0 Reviews
  • Position
  • Tourist guide
  • Price
  • Quality