Argentine

Les activités à faire durant les vacances sur le territoire argentin

Si vous recherchez une destination pour passer les vacances, pourquoi ne pas opter pour l’Argentine ? Cette magnifique contrée du continent sud-américain constitue une adresse idéale pour se dépayser en famille ou en couple. Il faut savoir qu’elle accueille plusieurs millions de voyageurs tous les ans. Durant un séjour en Argentine, vous aurez l’occasion de faire plusieurs découvertes et pratiquer de nombreuses activités. Pour commencer vos aventures, par exemple, vous pouvez entreprendre une escapade citadine dans la capitale du pays. Cette dernière n’est autre que Buenos Aires. À titre d’information, le climat de la métropole est de type subtropical humide avec une température annuelle de 16,6° C. En ce qui concerne les saisons, celles-ci sont divisées en 4 parties. D’abord, il y a le printemps de septembre à décembre. Ensuite, on a l’été de décembre à février. Puis, l’automne de mars à mai et enfin, l’hiver à la fin du mois de mai jusqu’au début du mois de septembre. Par ailleurs, parmi les quartiers de la ville qui valent absolument un détour, il y a, entre autres, celui de Monserrat. Cette partie de la mégapole abrite divers points d’intérêt, pour ne citer que la Place du Congrès (Plaza del Congreso), la casa rosada (maison rose) ou encore le cabildo, une bâtisse historique située sur la place de Mai.

Faire de la pêche sportive

Mis à part une promenade dans la fameuse capitale de Buenos Aires, des séjours en Argentine vous permettront de vous adonner à d’autres types d’activités. Pour poursuivre vos aventures, pourquoi ne pas pratiquer la pêche sportive ? Il faut savoir que cette dernière attire de nombreux pêcheurs venus de toutes les régions du pays, voire du monde entier. Une adresse réunie les adeptes de la pêche sur le territoire. Il s’agit de la province de Corrientes qui se situe dans le nord-est du pays. Pour votre information, cette région d’Argentine a la particularité d’abriter le célèbre Esteros del Ibera, une des plus importantes zones humides du continent sud-américain. Le réseau marécageux en question s’étend sur plus de 20 000 km² et constitue un habitat naturel pour de nombreuses espèces de poissons, pour ne citer que les athérines, les raies d’eau douce, les surubis, les tilapias, les palometas, etc.

Explorer le parc national de Nahuel Huapi

Séjourner en Argentine s’avère être une occasion pour faire un tour dans une des nombreuses aires protégées du territoire. Plusieurs sites sont à marquer dans l’itinéraire de voyage, mais comme vous n’aurez certainement pas le temps de les visiter tous, voici une adresse à retenir. Il s’agit du parc national de Nahuel Huapi qui est localisé en Patagonie. Ce sanctuaire de la biodiversité fait près de 717 000 ha et abrite une richesse faunique et floristique incroyable. Pour ce qui est des animaux, par exemple, on a recensé plusieurs espèces de mammifères telles que le puma, le chat de Geoffroy, le tuco-tuco, le cerf élaphe, le chat des pampas, le choroy, le goéland, la loutre marine, etc.